Ecole de danse - Le Chaux-De-Fonds et Le Locle
Vous êtes ici PrésentationLes Profs

Béatrice Antille

Béatrice Antille

Prodesseur diplômée de l'Association Suisse de Danse.

Béatrice débute sa formation en gymnastique artistique – GRS (gymnastique rythmique sportive) et obtient sa licence pédagogique en tant que professeur de danse Jeunesse et Sport.

Elle se dirige en danse classique avec Cilette Faust, Piotr Nardelli puis se spécialise en Jazz avec de grands professeurs internationaux tels que,Matt Mattox, Millard Hurley, Géraldine Amstrong, Pascal Coullot et Rick Odums.

En 1987, elle entreprend une formation pédagogique Jazz avec Jacques Alberca à Perpignan, afin de pouvoir enseigner et transmettre sa passion.

L’Ecole de danse SUN STAR DANCE voit le jour en 1988

L’Afro-Jazz Thérapie de Ushi Janowsky suivie à Bienne durant plusieurs années, fait partie de ses acquis.

Toujours à la recherche du meilleur, Béa ne cesse de se perfectionner et découvre la technique Lynn Simonson qui enseigne la danse par une approche organique et respectueuse du corps.

Ces techniques sont depuis, appliquées lors de ses cours.

En 2004, une évaluation approfondie des cours de Béa permet à SUN STAR DANCE d’être reconnue et ainsi intégrée au sein de la Fédération Suisse des Ecoles de Danse.

Forte de son succès, en 2005 une succursale est ouverte à la Chaux-de-Fonds afin de répondre à une demande en constante évolution.

Passionnée, elle suit différents stages internationaux avec notamment Bruno Vandeli à Cannes, Waynne Barbaste à Paris, James Carles à Toulouse, Majon Grunsgerg en Hollande et Angelo Mocambo à Nice, Andreas Lauck de Saarlouis, Anna Sanchez d’Espagne, entre autres.

Sans cesse elle reste à l’écoute des nouvelles tendances et propose le meilleur dans un monde en constante évolution … « La Danse »

Les profs