Béatrice Antille

Professeur diplômée de l’Association Suisse de Danse.

Béatrice débute sa formation en gymnastique artistique – GRS (gymnastique rythmique sportive) et obtient sa licence pédagogique en tant que professeur de danse Jeunesse et Sport.

Elle se dirige en danse classique avec Cilette Faust, Piotr Nardelli puis se spécialise en Jazz avec de grands professeurs internationaux tels que,Matt Mattox, Millard Hurley, Géraldine Amstrong, Pascal Coullot et Rick Odums.

En 1987, elle entreprend une formation pédagogique Jazz avec Jacques Alberca à Perpignan, afin de pouvoir enseigner et transmettre sa passion.

L’Ecole de danse SUN STAR DANCE voit le jour en 1988

L’Afro-Jazz Thérapie de Ushi Janowsky suivie à Bienne durant plusieurs années, fait partie de ses acquis.

Toujours à la recherche du meilleur, Béa ne cesse de se perfectionner et découvre la technique Lynn Simonson qui enseigne la danse par une approche organique et respectueuse du corps.

Ces techniques sont depuis, appliquées lors de ses cours.

En 2004, une évaluation approfondie des cours de Béa permet à SUN STAR DANCE d’être reconnue et ainsi intégrée au sein de la Fédération Suisse des Ecoles de Danse.

Forte de son succès, en 2005 une succursale est ouverte à la Chaux-de-Fonds afin de répondre à une demande en constante évolution.

Passionnée, elle suit différents stages internationaux avec notamment Bruno Vandeli à Cannes, Waynne Barbaste à Paris, James Carles à Toulouse, Majon Grunsgerg en Hollande et Angelo Mocambo à Nice, Andreas Lauck de Saarlouis, Anna Sanchez d’Espagne, entre autres.

Sans cesse elle reste à l’écoute des nouvelles tendances et propose le meilleur dans un monde en constante évolution … « La Danse »

Aure-Marine Dawalibi

Aure-Marine fait son initiation à la danse au Sun Star Dance dès l’âge de 3 ans.

Elle suivra un parcours artistique varié, et s’initiera notamment au patinage artistique, ainsi qu’à la musique en pratiquant de nombreuses années la flute et le piano.

En 2006, elle revient à la danse et est repérée par ses professeurs pour son côté artistique. Elle développera son talent en modern, jazz, classique, flamenco et danse orientale dans diverses écoles de la région.

En 2010, attirée par l’enseignement, elle assiste certains professeurs dans des cours de différents âges et styles.

Suite à cette formation continue, elle commence, dès 2013, à donner des cours de danse à des enfants et des adolescents dans le domaine de la comédie musicale, notamment.

Elle collaborera avec Jacint Margarit et Floriane Iseli sur plusieurs créations, notamment Hair, Pirates, West Side Story,…

Elle complète ses compétences, en suivant la formation Jeunesse&Sport, gymnastique et danse, ainsi que la formation de juge de la SJSV.

En 2019 et 2021, elle chorégraphie plusieurs pièces qui seront présentées au Championnat du monde de Show Dance (IDO) et au hampionnat d’Europe de Modern-Jazz (IDO).

Afin de parfaire son enseignement, elle continue à se former avec divers professeurs internationaux, tels que ; Olga Cobos, Vincent Ansart, Dario Lafranchi, Béa Buffin,…

De nature impliquée et perfectionniste, elle transmet sa passion pour la danse avec rigueur et bienveillance. Elle se plait à accompagner chaque élève dans la poursuite de ses objectifs, son projet de formation et de ses rêves.

Active dans le milieu culturel, elle développera un réseau et des compétences relatives à l’organisation d’événements culturels et à la recherche de fonds. Elle participera, notamment, à la création du Théâtre des Abeilles et à la mise en place du projet du Centre Régional de Performance des Arts-Vivants et à la création de l’Association Sun Star Dance.

En 2020, elle achève sa formation à la HEP BEJUNE et commence à enseigner au Lycée Blaise-Cendrars, parallèlement à son activité au sein du Sun Star Dance. Cette expérience lui permet d’apporter ses compétences en matière pédagogique et ainsi d’apporter le meilleur suivi possible aux jeunes danseurs.

Comme elle aime le dire, « le danseur est le messager du monde », et chacune de ses créations détient un message… A vous de le trouver !

Sarah Martin

Professeur de Flamenco et de Danse Orientale

Née en 1971, Sarah fit ses premiers pas de danse au sein de l’école « Sun Star » du Locle en 1988.

C’est en Jazz qu’elle débute et elle se passionne pour cette discipline.

Ayant suivi plusieurs stages de danse en Suisse et à l’étranger, acquérant ainsi un certain bagage au fil des années, elle choisit de transmettre sa joie de danser à d’autres.

Elle devient tout naturellement professeur au sein de l’Ecole « SUN STAR DANCE » dès août 1999 et partage sa passion au travers des rythmes de Funky, Hip Hop, Ragga, Salsa, Orientale et Flamenco.

Roxanne Casali

Professeur de théâtre, comédie musicale

Danseuse depuis l’âge de 5 ans au Sun Star Dance, Roxanne est rayonnante

Toute petite déjà elle attire le regard par sa personnalité et sa candeur.

Très jeune, elle prend part à de nombreux stages en se rendant à Perpignan (F), St-Cyprien (F), Mandeure (F), Nice (F), Neuchâtel (CH) et Ascona (CH), entre autres.

Sa formation avec des professeurs renommés et reconnus s’étend dans les domaines aussi variés tels que classique, modern-jazz, contemporain et claquettes

En 2003 elle rejoint la troupe du Zap Théatre pour devenir comédienne.

Son amour du spectacle et des planches l’amène tout naturellement à la Zap Revue en tant qu’ artiste complète.

Elle participe à de nombreux spectacles et show au sein de Sun Star Dance.

En 2011 et 2014 lors des Championnats Suisse, elle décroche la médaille d’or enn catégorie Duo.

2012 – 2013 elle donne le cours de comédie musicale dans l’Ecole Sun Star Dance.

Dès 2013 l’envie de transmettre toutes ses connaissances l’amène à enseigner la danse sous toutes ses formes avec passion et professionnalisme.

Cédric Vernetti

Professeur de Modern Jazz

Cédric débute la danse dès son plus jeune âge.

Acharné et travailleur, il se forme dans plusieurs disciplines dont le Modern-Jazz, le contemporain et le classique au sien du Sun Star Dance. Il acquière également quelques notions d’afro, hip-hop funk dans cette école et lors de divers stages.

Il a la chance de participer très vite à plusieurs spectacles mis en avant lors de représentations, shows et revues lui apportant ainsi une bonne expérience scénique.

En 2005 il obtient le 3ème rang au concours international de Nyon.

En 2011 et 2014 Médaillé d’or aux championnats Suisses

En 2015 Médaillé de bronze aux championnats Suisses

En 2016 Médaillé d’or aux championnats Suisses catégorie professionnelle et obtention de son brevet Jeunesse et Sport.

Malgré les réussites ou les défaites; Danser avec les pieds est une chose, mais danser avec le cœur en est une autre…

Zvetomira Todorova

La méthode Vaganova contient des principes d’enseignement visant à perfectionner la technique et le style des Grands Ballets Classiques.

La technique classique est nécessaire pour tout parcours professionnel en danse classique, moderne, jazz et contemporaine.

Dans mes cours, j’essaie de transmettre avant tout la passion et le respect de la danse, et en plus de faire apprécier la connaissance de la technique, je veux que mes élèves apprennent à danser chaque mouvement, de l’échauffement aux variations de ballet classique.

Avec les élèves plus avancés, j’aime expérimenter des chorégraphies néo-classique en faisant ressortir la personnalité de chaque danseur.

La passion, la persévérance et la discipline  donneront d’excellents résultats sur scène et aux auditions que vous voudrez préparer avec moi.

J’ai commencé à danser à 5 ans, à 17 j’étais assistante professeure et j’ai été danseuse professionnelle international pendant quelques années.
Après, je me suis consacrée à l’enseignement et la création de spectacles, ça fait 10 ans que j’ai mon école de danse en Italie et je suis professeure diplômé au Teatro alla Scala, à Milan.

Amos Guastella

Le hip-hop est une culture avec beaucoup des éléments différents.

Dans mes cours vois apprendrez à reconnaître les différents styles de la danse hip-hop.
Dans le but de développer votre technique, le cours est basé sur cinq éléments très importants :

  • Musicalité
  • Niveau ( du haut au floor work)
  • Foundations
  • Variations des pas
  • Créativité

J’ai commencé à danser le hip-hop quand j’étais très jeune, j’ai aussi découvert plusieurs autres styles.

Aujourd’hui, je travaille en tant que danseur et professeur en Italie, en France, en Belgique et en Suisse.

Mon objectif principal est de transmettre la connaissance de la culture hip-hop pour pouvoir s’exprimer, au mieux, à travers l’esprit « urban ».

Doriane Locatelli

Dans ce cours, différentes techniques de danse moderne et contemporaine (Graham, Limon, Flying Low, Release) ainsi que le travail au sol sont combinés et forment une connexion. Ces éléments de mouvement conduisent à la structuration et au centrage du corps, ainsi qu’à son alignement dans l’espace. La fluidité du mouvement est favorisée.
La variété d’expériences d’équilibre, de chutes, de redressements, de tension et de relâchement forme une cohésion. Nous favoriserons également le lien entre la respiration et le mouvement.

Sun Star Dance

Av. Léopold-Robert 84
2300 La Chaux-de-Fonds

© 2021 Sun Star Dance - Tous droits réservés abcmedia.ch